KALIFA KEITA, VOLONTAIRE DE LA CRM, TEMOIGNE LA REUSSITE DU PROJET

KALIFA KEITA, VOLONTAIRE DE LA CRM, TEMOIGNE LA REUSSITE DU PROJET

Bonjour,

Je m’appelle Kalifa Keita volontaire de la Croix-Rouge Malienne. J’ai été sollicité en 2021 par le projet « Open Street Maps Bamako » pour une grande activité de cartographie dans la commune V plus précisément à Daoudabougou.

Dans le cadre de ce projet, nous avons menés plusieurs activités. Avec les smartphones, nous avons fait la géolocalisation des concessions, des points d’eaux, des structures sanitaires, des espaces publics et des lieux de culte. Nous avons également enregistré le drainage de tous les fossés du quartier.

Alors, après avoir collecté toutes ces données nous transmettons dans le serveur qui fait le traitement par la suite nous fournir une carte définitive du lieu.

Personnellement, cette initiative m’a été très bénéfique. Mes compétences en termes de collecte de données numériques et de cartographie. Je ne peux que remercier tous les acteurs pour cette opportunité pour nous qui avons participé mais également pour le monde de l’humanitaire dans lequel j’évolue. Car, cette cartographie numérique permettra sans nul doute de faciliter la prévention et la gestion des catastrophes et les référencements facilitent également la localisation.

 

A travers ce projet, j’ai développé une passion pour la cartographie et depuis ma nouvelle position à Kayes, je continue à orienter mes collègues sur l’importance de la carte numérique.

Je remercie la Croix-Rouge Malienne, projet Open Street Maps Bamako et la Banque mondiale de m’avoir donné cette opportunité de grande envergure.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *