FORMATION DES ACTEURS D’INTERVENTION DU PROJET
Dans toute initiative communautaire, l’orientation et la formation des acteurs d’interventions est d’une importance capitale.
Dans ce cadre, à l’entame des activités du projet ‘Open Cities – Cartographie communautaire pour un Bamako Résilient’, un accent particulier a été mis sur la formation des acteurs d’intervention.
Environ 100 bénévoles de la communautés OSM-Mali et de la Croix-Rouge Malienne ont participé à cette formation réalisée par les formateurs de la communauté OSM-Mali.
Ils ont été formés sur l’utilisation de l’outil JOSM et à la technique de collecte des données géographiques afin d’être mieux outillés pour participer à la collecte des données dans leur commune respective.
@credit photo BANKO PRODUCTION
« J’ai suivi la formation avec beaucoup d’intérêt. Elle était très intéressante et les formateurs étaient très engagés pour nous orienter sur l’inutilisation de l’outil JOSM. » Témoigne K.K volontaire de la Croix-Rouge Malienne, participant.
Ce projet ‘Open Cities – Cartographie communautaire pour un Bamako Résilient’ est très salutaire car il a permis aux participants de recevoir de nouvelles compétences.
Laisser un commentaire